Perso + La situation en Israël et aux US…

 Netanyahu fait actuellement le forcing pour ne pas perdre son job et son immunité de 1er ministre en exercice, quitte à mettre en danger non seulement les Israéliens mais les Juifs du monde entier qui ne savent pas encore ce qu’est réellement l’anti-judaïsme, sachant que l’antisémitisme relève du copyright juif 😛

« L’antisémitisme ne signifie pas opposition au Sémitisme. Il n’y a rien de tel. C’est une expression que nous Juifs utilisons effectivement en terme de disqualification pour stigmatiser les bigot, comme vous les gars, toute personne qui porte des critiques contre les Juifs. » Harold Wallace ROsenthal en  1978, in «  The Rosenthal Document – The hidden Tyrany » 


Ceci étant posé, voici ce qu’écrit Christine Deviers-Joncour sur Telegram : 

« Ce qui s’en vient ne s’est jamais vu depuis l’invention de la monnaie.

À leur prochaine réunion en octobre 2024, les pays du BRICS annonceront leur abandon du dollar comme monnaie de réserve planétaire et lanceront leur propre monnaie de référence. La dédollarisation est beaucoup plus qu’un incident ou même qu’un accident de parcours. C’est une catastrophe qui ébranlera jusqu’aux fondements de l’Occident.

De plus en plus de pays suivent dans le sillage de la Russie, de la Chine, de l’Inde et de leurs amis du BRICS, ce qui sonnera le glas définitif du dollar américain comme monnaie de réserve mondiale. Or les États-Unis impriment de l’argent bien au-delà de leur capacité à en soutenir la valeur depuis plus de 50 ans, sachant que le reste de la planète le endossera pour éviter l’effondrement du système monétaire. Mais plus maintenant. Ce chapitre de l’Histoire tire à sa fin.

Lorsque cela arrivera, les USA sombreront dans l’hyperinflation et ce sera l’effondrement de leur monnaie, de leur puissance guerrière et de leur hégémonie.
Wall Street le sait, le Pentagone le sait, la CIA le sait, la Maison Blanche le sait. Il ne leur reste que la fuite en avant pour gagner du temps. Ils ne produisent plus que des armes, des films et des coups d’état, donc il faut guerroyer et piller pour continuer à vivre en maître du monde. Pour un temps, du moins. Voilà pourquoi les USA cherchent la guerre avec la Russie, quitte à la provoquer via l’Ukraine, la Géorgie ou ailleurs encore, mais ils doivent faire vite avant d’être trop affaiblis. Les USA n’ont plus rien à perdre et tout à gagner, d’autant plus que l’Union européenne servira largement de chair à canon interposée. Le pillage de la Russie donnerait un nouveau souffle de plusieurs décennies à une Amérique bien mal en point.

Je ne souhaite aucun mal aux États-Unis ni à personne d’ailleurs. Qu’il soit clair cependant que le Québec et le Canada vont pâtir lourdement des inévitables revers américains. L’Europe souffrira aussi gravement et encore plus si une guerre contre la Russie (et la Chine) devait éclater. Mais à terme un monde à deux ou même trois pôles serait un bienfait pour l’humanité, la compétition entre les systèmes empêchant les dérives trop importantes.
Espérons simplement que tout cela pourra s’accomplir sans guerre mondiale. »

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.