Il ne saurait dont trahir la Grande Muette, contrairement à votre serviteur qui dès le printemps 1991 (3 ans avant le génocide) écrivait un article dénonçant l’envoi d’un corps expéditionnaire par Paris afin d’empêcher le retour des Tutsis au Rwanda, pays auquel je suis attaché depuis mon voyage de 1983-84 au départ du Kenya où je vivais alors.
La France faisait ainsi de-facto la guerre à cette minorité de guerriers-aristocrates qui avaient créé le Rwanda en tant qu’état-nation pluri-ethnique depuis le 14-15e siècle, fait unique en Afrique (avec le Burundi voisin créé également par les Tutsis), puisque l’Ethiopie ne verra le jour que fin 19e siècle autour de l’antique Abyssinie.
Ceux qui veulent connaitre la vérité concernant le drame du Rwanda liront Eveilleurs de l’Aube #1 Remise en Question,
car c’est bien ce dont il s’agit… 😉
Ils apprendront ainsi comment Israël a enfreint le droit international en livrant des armes en 1994 en plein embargo décrété par l’ONU.
“Si mes fils ne voulaient pas de guerres,
il n’y en aurait pas”
Gutle Schnaper Rothschild (1753-1849)
Les propos de Raskate touchaient au coeur même de la dimension spirituelle commune à tous les Terriens, ou presque…
– Cette préservation de la vie humaine comme manifestation Divine fut contrée par le Judaïsme avec le Deutéronome, présenté en -621 comme la 2e loi de Moïse par les grands prêtres Lévites, lorsqu’ils donnèrent lecture de cette compilation de leurs lois orales au Temple de Jérusalem devant un public restreint de rabbins.
extrait d’ Eveilleurs de l’Aube #1 Remise en Question © Salik de Bonnault