Voici ce qu’il s’est réellement passé, démontrant une fois encore que la vérité existe et elle est toute autre que ce qui nous fut enseigné.
« Pour revenir à la Révolution, une fois rassemblés, les États Généraux s’étaient eux-mêmes érigés en Assemblée Nationale permanente dés le mois de Juin 1789, pour ensuite se proclamer Assemblée Nationale Constituante. Or, cette Assemblée Constituante se réunissait pour préparer la Constitution dans une salle de forme allongée où siégeaient les représentants dans deux tribunes se faisant face. Et voici comment fut institué le clivage Gauche-Droite : suite à la nuit du 4 août 1789 où furent abolis les privilèges de la Noblesse, en septembre l’Assemblée est divisée sur la question du droit de véto du Roi, ce dernier étant considéré comme au-dessus des querelles des différentes factions opposant les révolutionnaires au sein de l’Assemblée. Pour faciliter les choses, il est donc décidé que les partisans du maintien du droit de véto du roi se placent dans la tribune de droite, alors que les opposants à l’arbitrage royal se placent dans la tribune à gauche du président de l’assemblée. La tribune de droite veut une monarchie parlementaire, partageant le pouvoir entre l’Assemblée Législative chargée de faire les lois et le Roi demeure en charge du pouvoir exécutif, alors que la tribune de gauche exige que le pouvoir incombe à l’Assemblée et à elle seule.
C’est ainsi qu’en septembre 1789 ces représentants ne se répartissent plus selon leur appartenance au Tiers État, à la Noblesse ou au Clergé mais selon ce critère naissant de tribune de gauche et tribune de droite. Ce jour de septembre 1789 la tribune de droite fut la plus remplie et l’emporta, ce qui maintint le droit de véto du roi. Mais deux ans plus tard, la tribune de gauche l’emportera par son nombre d’occupants pour soumettre le roi à la 1ère Constitution, imposant une monarchie parlementaire de type britannique. Ainsi naquit le clivage Gauche-Droite en politique ! De plus, Louis XVI fut contraint d’abandonner son titre de Roi de France, pour celui plus modeste de Roi des Français. – Mais, pour autant que je sache, Victoria n’était-elle pas Reine du Royaume Uni, du Canada et d’Australie, et Impératrice des Indes à la tête de l’Empire Britannique ? – La réponse est dans la question, mon cher neveu, ce qui en dit long sur la supercherie révolutionnaire téléguidée par Londres ! De plus, laisse-moi ajouter que la Reine use de son droit de véto plusieurs fois par an… Puis, la Gauche bien instrumentée par la City of London fera monter la colère des Parisiens se sentant abandonnés par le roi, qu’ils feront revenir à Paris au Palais des Tuileries, ce qui mènera au massacre des Gardes Suisses des Tuileries par la foule parisienne le 10 août 1792, consacrant ainsi la victoire de la Gauche. Alors, Louis XVI conscient de ce coup d’état britannique fera appel aux Habsbourg, la famille de Marie-Antoinette, pour libérer la France qui sombrait dans l’anarchie. Présenté par Robespierre et ses révolutionnaires jacobins comme une invasion de la France par une armée étrangère, Louis XVI fut aussitôt destitué, puis guillotiné le 21 Janvier 1793. »
extrait d’Eveilleurs de l’Aube #1 Remise en Question © Salik de Bonnault
Le 29/03/2024 à 01:36, Salik de Bonnault a écrit :
d4643032-b116-4662-25ac-e765d4f2eaf3@eveilleursdelaube.fr« > Voici un général aimant l’Afrique pour y être né et y avoir noué des amitiés toujours vivantes, qui vient confirmer ce qu’évoque mon roman-vérité dans lequel l’Afrique tient une place notoire.
Une voix à contre-courant qui mérite d’être écoutée…