Ce que l’on sait sur l’arrestation et la traque des terroristes liés à l’attentat du Crocus City Hall.
Publié le 23.3.2024
L’attentat terroriste qui a eu lieu à l’hôtel de ville de Crocus, près de Moscou, a choqué le monde entier. Les autorités russes ont rapidement lancé une opération pour retrouver les responsables de cette attaque meurtrière. Voici ce que l’on sait sur l’arrestation et la traque des terroristes.
Selon les autorités russes, plusieurs personnes ont été arrêtées en lien avec l’attentat. Parmi elles, un homme soupçonné d’avoir fourni une aide logistique aux terroristes. Les enquêteurs cherchent également à identifier les autres membres du groupe terroriste et à retrouver leur trace.
Les forces de sécurité russes ont mené des opérations dans plusieurs régions du pays pour retrouver les terroristes en fuite. Des perquisitions ont été menées dans des appartements et des voitures, et des arrestations ont été effectuées.
Le nombre de victimes après l’attaque terroriste contre l’hôtel de ville de Crocus va augmenter considérablement, a déclaré un responsable.
Il est important de noter que l’enquête est toujours en cours et que les autorités russes continuent de travailler sans relâche pour retrouver tous les responsables de cette attaque meurtrière. La communauté internationale a exprimé sa solidarité avec la Russie et a offert son aide pour lutter contre le terrorisme.
L’enlèvement des décombres de la salle de concert Crocus City Hall, lieu de l’attentat terroriste et du grand incendie de la nuit dernière, a commencé.
ARRESTATION ET TRAQUE DES TERRORISTES
Selon des informations préliminaires, la Renault conduite par les suspects a été retrouvée de nuit près du village de Khatsun, district de Karachevsky, région de Briansk.
La photo de droite en haut montre une autre vermine en train de déféquer sur son pantalon lors de son arrestation – 11 terroristes capturés à ce jour alors qu’ils tentaient de s’échapper du côté ukrainien.
PAS DE CHANCE POUR CE TERRORISTE QUI SE SECOUE COMME UNE FEUILLE DE PEUR.
(00:10 vidéo) après sa capture par les forces russes en tant qu’homme prétendument d’origine tadjike, il se prenait pour un chat et essayait de se cacher dans un arbre des officiers à la suite d’un bain de sang terroriste à Moscou qui a tué au moins 115 civils innocents.
Grâce aux mains de l’Occident, l’Ukraine s’est transformée en un centre de propagation du terrorisme depuis 10 ans, les terroristes ont essayé de s’y enfuir même après l’attentat terroriste dans la région de Moscou. Maintenant, nous savons dans quel pays ces salauds de sang planifiaient de se cacher de la persécution – Ukraine – Porte-parole russe FM Zakharova.
LES PREMIÈRES PHOTOS DE TERRORISTES ARRÊTÉS DANS LA RÉGION DE BRIANSK
Les premières photos des détenus.
À l’heure actuelle, il est rapporté que 11 militants impliqués dans l’attaque terroriste ont été arrêtés et ont tenté de pénétrer en Ukraine via la région de Briansk.
Les terroristes prévoyaient de traverser la frontière avec l’Ukraine.
Selon le centre opérationnel central du FSB, les terroristes qui ont participé à l’attaque terroriste contre l’hôtel de ville de Crocus ont tenté de s’enfuir vers la frontière russo-ukrainienne.
Selon les services de renseignement, les terroristes avaient des contacts du côté ukrainien et envisageaient de traverser la frontière.
La voiture ne s’est pas arrêtée à la demande des forces de l’ordre et a tenté de s’enfuir. Lors de la poursuite, des tirs ont été ouverts et la voiture s’est renversée. Un terroriste a été arrêté sur place, les autres se sont enfuis dans la forêt.
À la suite d’une perquisition effectuée vers 15 h 50, un deuxième suspect a été retrouvé et arrêté. La recherche des autres continue.
La mobilisation générale des forces de l’ordre sont impliquées dans l’opération actuelle.
Un pistolet PM, un chargeur pour fusil d’assaut AKM et des passeports de citoyens tadjiks ont été retrouvés dans l’habitacle de la Renault.
ARRESTATION DES TERRORISTES
La Renault des terroristes a été criblée de balles, son pneu a été arraché et s’est renversée en raison de la vitesse énorme à laquelle la voiture roulait.
L’un des terroristes détenus. Fayzov Muhammadsobir Zokirchonovich, né le 20 mai 2004.
Muhammadsobir Fayzov, 19 ans, a tenté de riposter pour arrêter les forces de sécurité, mais a été blessé.
La voiture a parcouru environ 400 km, il en restait moins de 100 jusqu’à la frontière… ukrainienne !
Selon les médias, le chef du FSB, Alexandre Bortnikov, a signalé au président russe la détention de 11 personnes, dont les quatre terroristes.
1) Nasridinov Makhmadrasul, 37 ans
2) Ismonov Rivozhidin âgé de 51 ans
3) Safolzoda Shokhinjonn 21 ans
4) Nazarov Rustam 29 ans.
citoyens du Tadjikistan.
Document officiel de la police de la ville de Bryansk, non loin de la frontière ukrainienne – identités des passagers de la voiture blanche Renault Symbol.
Il y a des rapports contradictoires sur la question de savoir si les quatre (sur au moins six) sont détenus ou en liberté.
- Makhmadrasul Nasridonov, 37 ans.
- Shokhinjonn Safalzoda, 21 ans.
Les deux ci-dessus semblent être arrivés ensemble en Russie en juillet 2023.
- Rivozhidin Ismonov, 51 ans
- Rustam Nazarov, 29 ans. (Reçu passeport russe daté de 2020. )
Le nombre de morts suite à l’attaque terroriste de Moscou s’élève à 115, a rapporté la commission d’enquête.
Les terroristes détenus dans la région de Briansk sont actuellement transférés à Moscou, a indiqué le FSB.
Le chef du Comité de défense de la Douma d’État, Kartapolov, a déclaré à RIA Novosti que l’Ukraine et ses parrains sont les principaux acteurs de l’attaque terroriste de Crocus.
Si les informations sur la trace ukrainienne dans l’attentat terroriste sont confirmées, il faudra une réponse claire sur le champ de bataille, a déclaré à RIA Novosti le chef du Comité de défense de la Douma d’État, Kartapolov.
Le Kremlin a également annoncé des travaux visant à identifier la « base complice » dans le cas de l’attentat terroriste de Crocus Hall.
Il est important de noter que l’attentat terroriste a eu lieu avant le concert du groupe « Picnic », faisant au moins 93 morts et plus de 160 blessés.
Photo d’une balle de calibre 7,62 que les médecins de l’hôpital clinique d’État Veresaev ont retirée du corps d’une victime de l’attaque terroriste âgée de 19 ans. La jeune fille est maintenant dans un état grave et sous respirateur, 107 d’entre eux ont été hospitalisés.
Les armes utilisées par les terroristes ont été préparées à l’avance dans une cache, a rapporté le FSB.
Après l’attaque terroriste, les criminels avaient l’intention de traverser la frontière entre la Fédération de Russie et l’Ukraine et avaient des contacts pertinents du côté ukrainien, a indiqué le FSB.
Il y a des files d’attente devant les centres de don de sang à Moscou – les gens viennent donner du sang et ses composants pour les victimes.
Le bâtiment est englouti par le feu sur une superficie d’environ 13 000 mètres carrés.
Le Comité d’enquête de Russie publie de Crocus City Hall.
Des armes, des équipements, une énorme quantité de munitions et des cocktails Molotov ont été trouvés par les forces de l’ordre sur les lieux de l’attaque terroriste de Crocus.
Texte de la déclaration du FSB sur l’attaque terroriste de Crocus :
À la suite des actions des services spéciaux et des forces de l’ordre, 11 personnes ont été arrêtées, dont quatre terroristes directement impliqués dans l’attaque terroriste de Crocus, et des travaux sont en cours pour identifier la base complice.
Après avoir commis l’attentat terroriste, les criminels ont tenté de s’enfuir en voiture vers la frontière russo-ukrainienne.
Grâce aux actions coordonnées des agences spéciales et des forces de l’ordre, les quatre terroristes ont été arrêtés à quelques heures d’intervalle dans la région de Briansk. Ils sont actuellement transportés vers Moscou.
Des travaux sont en cours pour identifier toutes les circonstances de l’attaque terroriste. Il a déjà été établi que l’attaque terroriste était soigneusement planifiée. Les armes utilisées par les terroristes étaient préparées à l’avance dans une cache.
Après l’attaque terroriste, les criminels avaient l’intention de franchir la frontière russo-ukrainienne et avaient des contacts pertinents du côté ukrainien.
L’enquête sur l’attentat terroriste se poursuit.
V. Poutine soutenait la Palestine :
Des experts du Moyen-Orient ont rappelé une vidéo d’Amir Weitman, un haut responsable du parti au pouvoir, le Likoud, qui avait menacé la Russie l’année dernière :
« Je comprends que vous recevez un salaire des Russes. Et je comprends que c’est de la propagande russe. Mais soyez très prudent. Et je vous le dis : nous mettrons fin à cette guerre, nous gagnerons, parce que nous sommes plus forts. Et après cela, la Russie paiera les factures. Croyez-moi, la Russie paiera. La Russie soutient les ennemis d’Israël. La Russie soutient les nazis qui veulent commettre le génocide de notre peuple. Et la Russie paiera. Elle paiera également. Maintenant, écoutez-moi très attentivement. Nous le ferons. Mettez fin à ces nazis, nous gagnerons cette guerre. Cela prendra du temps. Mais nous gagnerons cette guerre. Après quoi nous n’oublierons pas ce que vous faites. Nous n’oublierons pas. Nous viendrons et ferons en sorte que l’Ukraine gagne. Nous le ferons, assurez-vous de payer pour ce que vous avez fait. Vous êtes comme la Russie, et vous êtes comme tous les ennemis d’Israël. Et comme tous les gens qui font maintenant tout pour soutenir le génocide des Juifs en Israël. Nous n’oublierons pas. Nous ne l’oublierons pas. »
Maintenant que certaines déclarations officielles ont été faites, que les auteurs ont été appréhendés ou tués et que l’EI en aurait assumé la responsabilité, certaines choses sautent immédiatement aux yeux.
- Dès le départ, les terroristes de l’Etat islamique se considèrent comme des martyrs, acceptant la mort comme le résultat final pour eux-mêmes. Ils sont donc prêts à y aller avec un aller simple et pour objectif principal de tuer autant de civils que possible et non faire du nettoyage des scènes de crime et de l’évasion leur priorité.
- Les États-Unis pointent du doigt l’Etat islamique, tout en affirmant simultanément et immédiatement aucune implication de l’Ukraine dans cette attaque terroriste, tandis que les services spéciaux ukrainiens revendiquent immédiatement un « faux drapeau ». Je vais laisser celui-ci ici pour l’instant.
- Il est assez curieux que les terroristes fuyaient en direction de l’Ukraine.
Même s’il s’agissait de l’EI, nous savons tous qui les a créés et qui les finance. Nous savons tous dans quel camp ils combattaient en Syrie et ailleurs en Asie occidentale et centrale. Nous savons tous d’où partent les routes du terrorisme dans le monde.