« Pire encore, avec “l’affaire des Frégates” vendues à Taïwan sont apparues de pharaoniques rétro-commissions versées à certains de nos hommes politiques. Nous pouvons saluer la pugnacité de Christine Deviers Joncour, cette “survivante”, qui est parvenue à laver son honneur dans ce dossier ayant tout de même causé la mort de vingt personnes, la plupart à Taïwan, parce qu’elles en savaient trop à propos de cette négociation pourrie… »
extrait d’ Eveilleurs de l’Aube #1 Remise en Question © Salik de Bonnault
Christine Deviers-Joncour s’adresse à nous :
Coïncidence étrange et cruelle !
Cette affaire qui me concerne est publique.
En 2002 sous le règne de Chirac et de Dominique Galouzeau de Villepin, Premier Ministre, on me saisissait ma maison de famille de neuf générations de paysans où je m’étais réfugiée, pour avoir dénoncé la corruption politique et servi de fusible concernant l’énorme scandale d’état : Les Frégates de Taiwan, pendant des années ! Neuf générations de paysans, ma mère épuisée en est morte de chagrin.
Après un long et difficile combat auprès de Bercy et du Conseil d’Etat, on me rendit enfin ma maison de famille en 2008, me faisant comprendre qu’il fallait que je me taise ! J’avais un toit pour finir mes jours avec une petite retraite de 700 €
Mais c’est là que ça se corse !
La maison vieillissant, je n’ai pas les moyens de l’entretenir et de la rénover, la mort dans l’âme je décide donc de la mettre en vente en 2022. À Bergerac au sud de ma Dordogne s’est installée une nouvelle agence, POUR’IMMO, antenne de la maison mère à Paris. En cinq jours ils avaient trouvé l’acheteur. Étonnant !
Nous signons donc un accord de vente entre l’agence l’acheteur et moi, où il est impossible de revenir sur le prix de vente ratifié par les deux parties, ce qui rendrait caduque ce petit contrat commercial.
En attendant de passer devant notaire pour signer le compromis de vente définitif, les agissements de l’acheteur m’inquiètent !
Par voie téléphonique il tente par le biais de l’agence d’obtenir ma participation concernant des réfections comme Veolia micro-station… suite à un devis qu’il m’avait demandé !
Inquiète, je fouille le web et je découvre que cet homme est un marchand de biens qui apparemment recherche des familles dans le besoin et rénove le bien pour revente !
En effet, il demande des visites à mon domicile avec son architecte que je refuse évidemment.
Je fais marche arrière et il s’énerve. Et me harcèle au téléphone.
Je demande donc à l’agence d’annuler l’accord de vente.
L’agence me propose alors des visites avec une autre acheteur potentiel et en laissant tomber ce dernier ! Il devient furieux me menace et porte plainte contre moi !
Deux années de combat et d’attente ! Dans les conclusions de son bâtonnier, je découvre que grâce à une loi de 2020 il aura le droit de récupérer l’argent, dommages et intérêts, avant un Appel possible de ma part !
Le tribunal il y a deux jours m’envoie le Délibéré en Première Instance : J’AI PERDU!!!!!
Et je dois payer à ce monsieur dans les quinze jours 20.000 € de dommages et intérêts !
La justice n’a tenu compte d’aucunes de mes preuves et de ma fragilité financière, de l’escroquerie de ce monsieur et lui a servi la soupe !
Le nom de ce monsieur peu fréquentable :
Galouzeau de Villepin, un parent de l’autre. !!
Je revis exactement la même histoire des décennies après !!!
La Justice ???? Quelle Justice ? Sûrement pas pour les gueux !
Dénoncer est un devoir pour aider d’autres familles !