Perso + MUST : Mise au point par Joël LaBruyère

A la fin du siècle dernier (avant de suivre les enseignements d’un maître soufi) j’ai exploré cette nébuleuse héritée de l’enseignement d’Alice Bailey.

Ainsi, pour en connaître les ressorts erronés j’apprécie d’autant mieux la mise au point de l’érudit  Joël LaBruyère.

Il faut surtout avoir à l’esprit que le Messianisme juif fondant le Christianisme est le fruit de l’erreur d’interprétation des Lévites lors de l’exil à Babylone (587 à 558 av. JC) où ils s’approprièrent la Genèse mésopotamienne, en la transformant à leur profit de clergé avide de pouvoir, qui règnera ensuite par la peur d’un dieu cruel et vengeur sur le troupeau juif.

Quant à l’Eglise, tout en déniant l’existence des E.T. dont elle a pourtant si bien structuré le culte d’un « dieu vivant au ciel » suite à la transformation juive du pluriel Elohim (ceux qui viennent du ciel) en un singulier devenu Jehovah dieu cruel, vengeur et jaloux des autres dieux (preuve qu’ils existaient), l’Eglise s’est faite la prosélyte de ce que ni les Juifs ni les Chrétiens ne pouvaient comprendre, croyant depuis lors en un messie (un E.T.) qui viendrait les sauver.

Or, il y eut bien un messager, Jésus-Christ, divinisé de par la nature élevée de son enseignement se résumant à « Aimer vous les uns les autres » qu’il mit en pratique, prêchant par l’exemple en guérissant et en enseignant par amour.
Au point d’aller jusqu’au sacrifice ultime, par amour.

Tout le reste n’est que littérature à partir de spéculations vaseuses puisque fondées sur des concepts erronés... 😛

C’est parce que nous vivons les temps de l’Apocalypse-Révélation que les écailles nous tombant des yeux nous sommes maintenant en mesure d’y voir clair.

Les 1ers réveillés se chargeant alors de secouer les autres :

 « Debout la dedans, tout le monde sur le pont et à la manoeuvre !
Le sol
eil est déjà levé et le vent va forcir »

assénait votre serviteurs durant ses conf de 2005 😉

https://web.archive.org/web/20210228150850/http://www.ateliersante.ch/entites6_fumee.htm

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.