En effet, Musk n’a eu de cesse ces dernières années de louer les progrès de l’IA tout en soulignant le fait que cela allait bouleverser la vie sur Terre.
« L’association de Twitter et de Neuralink est une correspondance faite dans Man Made Heaven… Elon Musk peut utiliser toutes nos données pour Neuralink AI.
(…)
Musk va faire quelque chose avec toutes ces données qui sont hébergées dans les serveurs et les algorithmes de Twitter, qui pourraient être introduites dans Neuralink… l’ensemble de données parfait.
Tout ce que le monde a tapé dans des tweets de 140 caractères depuis sa création, avec une IA qui apprend tout… puis la BCI (« Brain Computer Interface »: Interface cerveau-ordinateur) insérée, littéralement, dans votre tête.
Si vous pensiez que le PDG de SpaceX et de Tesla dépensait 44 milliards de dollars pour acquérir Twitter et qu’il allait simplement rétablir le compte du président Trump – Trump ne reviendra pas, il l’a dit – vous vous trompez.
44 000 000 000 $, c’est beaucoup d’argent, avec autant de 0 et de 1 qui pourraient être utilisés avec Neuralink à l’avenir.
Neuralink a testé son BCI (« Brain Computer Interface »: l’Interface Cerveau-Ordinateur) sur les animaux jusqu’à présent, avec des résultats mitigés : certains d’entre eux sont excellents, certains tests ont causé des « souffrances extrêmes » et la mort de certains singes qui ont été testés à l’Université de Californie à Davis de 2017 à 2020. »
(N.B: Ci- dessous la plainte datant de Février 2022 d’un comité de médecins contre une Université qui faisait des expériences payées par Musk: lien )
«(…)Le Physicians Committee for Responsible Medicine, une organisation nationale à but non lucratif comptant plus de 17 000 médecins membres, a déposé aujourd’hui une plainte auprès de l’USDA contre l’Université de Californie, Davis, pour violation de la loi fédérale sur la protection des animaux liée à des expériences cérébrales invasives et mortelles menées sur 23 singes.
UC Davis a reçu plus de 1,4 million de dollars de la société Neuralink d’Elon Musk pour mener à bien les expériences.
La plainte est basée sur près de 600 pages de documents inquiétants publiés seulement après que le comité des médecins a déposé une première plainte contre les archives publiques en 2021. »
Sur la BCI de Neuralink: lien